056 39 19 70 / panorama.lison@gmail.com   

Le coin des artistes

Chris Déco

Chris Déco, votre designer et architecte d’intérieur à Lens réalise la décoration intérieure et extérieure de votre maison. Embellissez vos pièces (salon, chambre, salle à manger, …) et votre mobilier (table, chaise, lampe, …) pour leur donner un style et un design uniques. Agrémentez l’intérieur et l’extérieur de votre habitation en bénéficiant d’œuvres créées par votre designer contemporain Christophe Coupé (tableaux, œuvres d’art, statuette, …). Sollicitez votre designer et architecte d’intérieur pour la décoration intérieure et extérieure de maison dans le Nord Pas-de-Calais à LilleCalais, Valenciennes, Villeneuve d’Ascq, Béthune, Arras, Douai, Armentières, Cambrai et leurs environs.

Fort de ses 30 ans d’expérience, votre décorateur d’intérieur à Lens s’occupe de la décoration et de la redécoration de votre maison selon vos envies et en usant de son savoir-faire. Son métier de designer intérieur et extérieur ainsi que ses compétences permettent de procéder à la création d’œuvres d’art spécifiques afin d’opérer à la décoration intérieure et extérieure de votre maison. Il vous sera possible d’agencer vos pièces avec différents types de mobilier issus de l’art moderne (table basse, chaise, lampe, …) et de redécorer complètement votre salon, salle de bain, salle à manger ou chambre du sol au plafond (tapisserie, papier peint, …) pour aboutir la décoration intérieure de votre maison. La décoration extérieure de votre habitation est également possible à l’aide d’objets de jardin (banc, éclairage, …). Christophe Coupé opère à la création de mobiliers et oeuvres d’art s’inspirant de son style pop art décalé pour que l’intérieur et l’extérieur de votre habitation arborent un design qui vous est propre.

(http://www.chris-deco.fr)

La porcelaine de Valérie Delobal - Emotion, légèreté et transparence

Valérie réinterprète les couleurs du Nord dans ses créations. Ça n’a l’air de rien mais cette approche poétique explique une grande part de l’émotion ressentie lorsque l’on admire son travail. Céramiste,
passionnée par les beautés de notre région, elle a un talent fou. Rencontre avec une femme aux mille et une vies qui a choisi d’installer son atelier à Steenwerck dans un petit coin de nature inspirant.

Oser changer de vie
Immédiatement le contact passe. Un sourire, un regard, une connivence. Valérie nous accueille dans son havre de paix. Un lieu propice à la création, reposant et calme. Nous échangeons en toute simplicité, sur elle, son travail, ses passions. Avant de choisir la céramique, elle menait une vie à cent à l’heure entre mode et photos, communication et déco. Le déclic s’est fait en une demi-journée après une initiation à Tournai. Comme un coup de foudre, elle a su que c’était pour elle et a décidé d’en faire son métier. 100% autodidacte, elle teste, apprend et peaufine son style à force de travail. Elle aime la finesse, la délicatesse et les retranscrit dans ses créations avec une subtilité rare.

La fragilité de la porcelaine
Difficile d’expliquer avec des mots ce que l’on ressent quand on regarde ces centaines d’objets aux couleurs douces et harmonieuses nés de ses mains. Comme un message, on perçoit la patience, la persévérance et l’humilité. De la préparation du moule au résultat final intégrant la couleur définitive, une création demande plusieurs semaines de travail. Entre temps, elle sera passée deux fois par des températures de plus de 1000 degrés avec plusieurs jours d’attente entre l’ouverture du four et le moment où l’on peut enfin saisir les objets. Son travail est à la fois méticuleux et sobre, léger et raffiné. Chacune de ses créations revêt une dimension unique, Valérie y tient.

Artiste et artisan
Et puis il y a les couleurs. Blanc farine, litchi, melon, carbone, bleu de toi, poudre de riz, bleu glacier, un festival inspiré par son environnement comme le Vieux-Lille ou le ciel du Nord. Elle passe des heures à reproduire la nuance qu’elle a en tête. Son magnifique noir profond a demandé près de 100 essais. Elle s’accorde le temps, la liberté de recommencer à l’infini pour obtenir le résultat escompté. Artiste et artisan alliant fragilité et fermeté des gestes, tout se ressent dans son travail. On rêve de déguster un plat dans ses assiettes ultra plates et ses bols pastels : il aura forcément une saveur plus intense. Tombés sous le charme de son talent, des chefs renommés de la région lui ont commandé leur vaisselle tel Nicolas Pourcheresse (restaurant Le Vagabond à Lille). Un véritable honneur pour elle. Son atelier est ouvert à tous : elle adore échanger, partager son univers. Vous trouverez aussi une sélection de ses créations chez Atelier Kumo et Gamme Blanche à Lille, So & Lo à Saint-André ou Artside et Lundi Studio à Bruxelles.

Extrait du “Pop Magazine #32” édition septembre 2018

Delphine Vanpoperinghe-Logié

“Brute et réaliste,

dense et puissante,

la sculpture de Delphine Vanpoperinghe interpelle.

Les émotions de l’âme et la tension des corps sont exprimés avec force.

Les sujets évoquent un questionnement de la nature humaine, entre mélancolie et révolte.

La facture est brute comme le serait une peinture au couteau en trois dimensions

Ne vous y trompez pas, cette finition qui peut apparaître inachevée cache un travail anatomique très abouti…

Une révelation”